COMMENT CONSULTER VOTRE CHIROPRATICIEN?

Chiropratique

Comment consulter votre chiropraticien?


Tout patient peut consulter un chiropraticien en vue d’un examen ou traitement sans devoir passer par un médecin généraliste ou un spécialiste. L’avis du médecin ou du spécialiste est toutefois très utile avant de consulter un chiropraticien, car l’échange d’informations évite les redondances.

Les frais de traitement sont pris en charge par l’assurance de base de toutes les caisses-maladie, l’assurance invalidité, l’assurance militaire ou l’assurance accidents.

Seule exception, le modèle du médecin de famille où le patient a renoncé au libre choix du médecin. Dans ce cas, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de son médecin de famille.

Si vous souhaitez fixer un rendez-vous, veuillez nous appeler au
027 456 84 05.
Place de la chiropratique dans le monde de la santé
La législation suisse reconnaît au chiropraticien qui exerce une profession médicale le titre de docteur, à l’égal des médecins et dentistes.

Après avoir posé son diagnostic, le chiropraticien est habilité à traiter les patients sous sa propre responsabilité et à décider lui-même du traitement chiropratique le plus approprié. Il n’est pas nécessaire au patient d’obtenir une d’ordonnance médicale pour suivre le traitement.

plus
Share by: